Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade 50
7 décembre 2018

C est pas le Perou

expression qui signifie c est pas terrible (comparé au Pérou) qui date du temps où les Espagnols avaient découvert tant de richesse en colonisant ce pays aux ressources incroyables 

Aujourdhui cela a un peu change car on y vient surtout pour la beauté et diversité de ses contrees

Toutefois, d un point de vue economoque, le pays se défend pas mal : 31 mio d habitants,avec un taux de croissance du pib de 10 %, (forte industrie dans le domaine de la construcitons, des matières premières et de la pêche) un taux  de chômage de 5  %  (a part à Lima pas vu de mendiants)... le Pérou fait partie des econonominés les plus performantes d Amérique latine.

Au niveau organisation,par contre, il y a encore du boulot, 2 exemples : 

- aujourd’hui j ai voulu réserver un billet de train pour Puno. Aucune agence en ville ne vend ce trajet. Faut donc aller à la gare (me dit on) J y vais 20 min à pied + 30min pour trouver (personne sait où elle est et rien d indiqué) je fais la fille et lorsque enfin j arrive  au guichet on me dit que pour ce train là il faut commander par internet, et revenir à la gare avec  la confirmation de commande pour acheter le billet !?!? Ok, tant pis j irai en bus 

- l autre jour apres avoir degusté des bons pralinés dans une chocolaterie (oui ça existe !) je demande à aller aux toilettes .... la charmante demoiselle m e dit qu il faut sortir et aller 15 m a gauche dans la rue .... ce que je fais sans rien trouver ... j insiste et elle m accompagne jusqu’à une porte métallique à laquelle elle frappe plusieurs fois avant qu un pseudo sécuritas  ne sorte et m accompagne 30 m plus loin aux chiottes ( peu pas dire autrement) ... au Pérou celui qui a la prostate est mal

Ici, il y a bcp de chiens (presque pas de chats) et ils sont rois 

09CDD0F3-72FF-4270-94E0-6E6F3652E436 

Les péruviens sont inventifs ( un toit de voiture en tuile j avais encore jamais vu)

15926C0A-59B4-4CF3-B944-9E8F63F9A0E1Merci pour l excellent jus d orange señorita (5o centimes)

1740A94C-0D27-455B-858F-6EFBF1E1C580

 

Poue manger faut éviter les plaza  major trop touristique (bouf europeene et pas bonne) mais en sortant 2 a 3OO mètres ... on trouve des trucs bien ... 

61C4232B-2CB2-4435-AA99-6BECF8873F51Ça c est ma facture pour nu menu à 10 soles (3.30 chf ... pour de vrai) pour : entrée : soupe au poulet et aux pâtes , repas sauté de bœuf avec sauce oignons et tomates, dessert  une sorte de gelée de peche (pas pu savoir au juste) et avec une limonade faite maison comme boisson  !!! Imbattable 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Escapade 50
  • C'est le moment ou jamais ! Ma famille m'ayant donné son accord, je peux enfin vivre une expérience qui trotte dans ma tête depuis longtemps S'évader,découvrir d'autres contrées ... je me réjouis de partager des moments de cette escapade avec vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité