Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade 50
16 novembre 2018

CDMX

mexico city (communent CDMX) ... une des plus grandes villes au monde.... et un bel exemple de l idiotie humaine 

jugez plutot : la ville a été fondée par les azteques au 13 eme siècle sur une île du lac taxcoco a 2300 m d altitude .... mais les espagnols deciderent d assécher le lac pour pouvoir construire dessus : résultat aujourd’hui il n y a plus d eau pour les 20 millios d habitants et ceux ci doivent la faire venir par aqueduc ou même par camion (voir photo) Comme la ville est construite dans la cuvette de lac assèche elle s affaisse de 30 cm chaque année ce qui tord les routes, ponts et rails métro = nombreux accidents 

La ville est complètement saturée au niveau transports (100’000 taxis ! 4 millions de voitures) et la ville n incinéré que partiellem ses déchets (elle stock une partie à l extérieur de la ville) et du coup les experts estiment que à elle seule la ville produit 2,5 % des émissions mondiales de gaz carbonique !!! C est effraynnt 

6E312AC2-0290-4ACB-A1CA-202253E9F5B1

 

A part ça le centre historique est joli .... voici la cathédrale vue du haut de la Torre Latino

C00E057E-6629-4FCA-86E5-0DFD54F97CCD

Publicité
Publicité
Commentaires
Escapade 50
  • C'est le moment ou jamais ! Ma famille m'ayant donné son accord, je peux enfin vivre une expérience qui trotte dans ma tête depuis longtemps S'évader,découvrir d'autres contrées ... je me réjouis de partager des moments de cette escapade avec vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité